Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
8 septembre 2009

Page de couverture du MM n°40


Si ça coupe, cliquer sur le lien ci-dessous :
Song of the day

J'ai donc réalisé cette page pour la couverture du Mini-Mag n°40 du 11 juillet (à revoir ici au besoin), le dernier avant les vacances, la tendance du numéro étant les Glimmer Mists. Or, il faut bien vous l'avouer, je n'étais pas vraiment satisfaite de ma page... Manquait un peu de punch, de lumière, de je ne sais pas trop quoi... Et puis j'avais ce splendide tampon "sirène" déjà utilisé dans ce mini-là, impossible de ne pas le replacer ici !

Ben oui c'est vrai, vous le savez comme moi, des fois on achète des tampons un peu improbables sur un coup de cœur... et pis après ça fait un peu comme certains mots VACHEMENT pas courants, genre palindrome ou anachorète... faut pas se faire d'illusions, hein... c'est qu'on n'a pas trop souvent l'opportunité de se les glisser dans la conversation, ceux-là, quand on veut faire sa maligne... alors quand l'occasion se présente, moi je dis faut sauter dessus ! Bref, donc, et pour revenir à la choucroute au scrap, j'ai rajouté après coup mon tampon sirène, un peu de Stickles et d'encre de ci-delà, et voilà le résultat avant/après. Qu'en dites-vous ? Moi je préfère... Au passage, je rappelle que cette page était faite d'après le sketch du numéro, toujours dessiné par la talentueuse Julie :

 

minimag_11_copy

 

Sirènes

AVANT

Ancienne_version_page

APRES

Nouvelle_version_page

D_tails_1

D_tails_2

Papiers BG Perhaps (cardstock), Toga Pacifique Sud, Fancy Pants Kewl, Bazzill, Canson blanc
Glimmer Mist Snow Angel, Dewberry, Patina, Copper ; mask Heidi Swapp
Alphabet chipboard inconnu, Dymo ; chipboards Toga ; hibiscus miroir Rico Design
Tampon sirène Stamp n'Stor
Couture machine, craie, boutons, Stickles Lavender & Turquoise, Tulip 3D Slick Blanc

Au niveau technique : le fond est donc réalisé avec le mask pulvérisé de différentes couleurs de Glimmer Mist (on sèche au Heat Gun pour aller plus vite !) J'ai ensuite souligné certaines parties du mask restées blanches au Stickles, un peu de couture, de découpes, et puis ce superbe hibiscus miroir... dois-je préciser que la page, jusqu'au choix des papiers Toga, parfaitement assortis, est construite à partir de lui ?

Ce qui a changé entre les deux pages : le mat des photos est passé au Stickles ; les textes à la Dymo sont repassés à l'encre pour plus de lisibilité, et bien sûr "le" tampon sirène, aquarellé et "stickles-isé". Mieux, non ?

Merci de votre visite, merci aussi pour ce très chaleureux accueil que vous m'avez réservé hier pour mon retour ! Pardon pour cette totale "retraite" aoûtienne, qui m'a notamment fait louper beaucoup d'anniversaires, et je m'en excuse, non je ne suis pas partie scrapper dans une grotte, mais j'aurai bientôt beaucoup plus à vous en dire sur le sujet, promis ! Bisous.

Valérie

Publicité
Commentaires
M
Absolument magnifique Val ta carte est superbe et je pense que Carina à su l'apprécier !!! au fait moi c'est le 03 decembre alors si tu as un peu de temps MDR ben quoi on peut tj rêver lol !!! bizzzzzzz et félicitations Mylène
Répondre
L
Une magnifique page!<br /> Biz la tef
Répondre
L
ta page est encore plus belle comme ça
Répondre
M
Très chouette page. Le tampon sirène apporte vraiment un plus! Bises.
Répondre
M
superbe ta page, bravo et contente de te retrouver...<br /> bises <br /> MF
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité