Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
15 octobre 2009

Comment faire une fleur en tulle


Cliquer sur le lien ci-dessous pour l'écoute :
Song of the day

Voici les explications pour réaliser le fond en tulle de cette fleur-ci (ici associé donc à 1 fleur en velours Imaginisce + 1 fleur papier Prima + 1 "cœur cristal" tout prêt, acheté dans une boutique qui vend des produits festifs)


D_tails_1

J'ai acheté dans cette même boutique des ronds en tulle couleur chocolat, vous savez ces trucs dont on se sert pour fabriquer des ballotins de dragées lors des mariages ou des baptêmes ; ça vaut 4 € les 50 tulles, le bord est découpé en pointes :

P_P_fleur_tulle_1

Vous en prenez un, vous le repliez en 2 sur lui-même, puis encore en 2 etc... jusqu'à obtenir une "longue tige" très effilée :

P_P_fleur_tulle_2   P_P_fleur_tulle_3

Vous coupez à la hauteur que vous voulez ; plus vous couperez près du bord dentelé, plus petite sera la fleur, et plus difficile à réaliser elle sera ! Pour une première, je vous conseille de couper à environ 5 cm du bord pointu du bas. Vous obtenez un vague rond d'un côté, bof on ne jette pas ça peut toujours servir, et puis une cercle troué de l'autre. Ouvrez-le, et préparez une petite aiguillée de fil (couleur sans aucune importance), sur une aiguille pas trop fine :

P_P_fleur_tulle_4   P_P_fleur_tulle_5

Ensuite faites des plis d'environ 1 cm, de droite à gauche, en les ramenant à chaque fois sous votre pouce, et en tournant petit à petit ; tous les 2/3 plis, piquez l'aiguille au milieu, très simplement hein, c'est pas un concours de couture, c'est juste pour tenir tout le bazar, passque le tulle ça glisse un max... enfin moi ce que j'en dis c'est un conseil, maintenant si vous y arrivez avec rien que vos petits doigts tant mieux...


   P_P_fleur_tulle_6   P_P_fleur_tulle_7
   P_P_fleur_tulle_8   P_P_fleur_tulle_9

Et voilà ! Un dernier coup d'aiguille, et votre fleur est faite :

P_P_fleur_tulle_10

Vous pouvez ensuite l'agrémenter d'une superposition de fleurs + 1 brad, comme ici. Pensez à percer le centre avec un outil pointu, avant de poser votre brad, c'est pas forcément très facile ; ne pas oublier d'encrer les pétales, et pour finir, la petite touche de Stickles, légèrement passé sur le tulle, et ça donne ceci :

P_P_fleur_tulle_11

 

P_P_fleur_tulle_12



P_P_fleur_tulle_13

Tulle, fleurs Artémio et Prima, glazing brad Basic Grey Indian Summer, encre ColorBox Chalk Chesnut Roan, Stickles Burgundy

 

Avant qu'on ne se sépare, je voulais aussi vous montrer l'adorable carte "définition du scrap", et dessus y a du boulot..., que j'ai reçue d'une fidèle lectrice, Peggy "Puce DG", je ne sais pas si tu as un blog... mais te fais de gros pioucs encore pour te remercier !

P1030491

P1030492

 

Un très grand merci pour votre passage par ici ; j'espère que ça vous a plu... A demain, bisous.

Valérie

Publicité
Commentaires
T
merci pour le tuto je vais essayer j'ai du tulle. bis
Répondre
S
Très belle cette carte, bravo à sa réalisatrice.<br /> Merci pour ce tuto, cette fleur est splendide<br /> Bises
Répondre
S
super ta petite fleur <br /> c'est vraiment trop beau<br /> bisous
Répondre
B
merci pour la technique, je pars me perfectionner!!!!!<br /> barbidouch
Répondre
T
trop belle cette fleur<br /> merci pour les explications
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité