Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
22 mars 2010

Page pour la dictée de Carol31


Cliquer sur le lien ci-dessous pour l'écoute :
Song of the day

Avec cette page j'ai donc participé à la dictée que nous proposait Carole sur son blog, pour fêter le 4ème anniversaire de celui-ci... Une dictée un chouïa ardue j'ai trouvé (sorry m'dame !) parce que certaines instructions pouvaient être interprétées de différentes façons... (le truc là, à gauche ou à droite du bidule ?) Bref, après avoir copieusement tripatouillé mon croquis du sketch (à toujours faire évidemment avant de démarrer votre dictée !) j'ai décidé que même si j'interprétais ben c'était pas si grave, hein !

En plus, je suis là en panne de ces feuilles de liège très fin qui sont bien pratiques, du coup j'ai pris du liège normal, bien épais, et finalement c'est pas si mal parce que je me suis retrouvée avec de jolies différences de volume... Dans mon cas toutefois, il a fallu que je colle des chutes de ce liège sous la photo pour justement conserver les niveaux et éviter que ma photo, donc, ne s'écrase lamentablement. C'est une page avec titre + sous-titre à la suite ; le grand motif en brique et turquoise en bas à gauche est un transparent dont j'ai suivi en le coupant le motif de volute jusqu'en haut de la page. D'autre part la grande bande festonnée verticale est un Canson blanc ombré à la Distress pour s'assortir aux autres papiers :

Partir

cliquer pour agrandir

Vue_enti_re

Le journaling relate donc une anecdote qui aura (douloureusement !) marqué ce séjour parmi nous de ces cousins normands de mon DH ;

D_tail_1

Le fait que ma photo soit surélevée grâce au liège m'a permis du coup de glisser dessous une arabesque Embelliscrap ; et j'aime bien l'utilisation de ce tampon Florilèges comme d'un signet, je le fais souvent :

D_tail_2

Alors question : c'est quoi ce halo rougeâtre beurk autour de mon "T" ci-dessous ? En fait, ces thickers American Crafts sont d'une couleur que je trouvais trop framboise pour ma page, alors j'ai voulu les foncer un peu avec un encreur ColorBox d'un rouge plus brique (coloris Chianti) Sauf que bien entendu, en bonne toujours blonde que je suis... j'ai fait cette manip' une fois que mon titre était collé et m... car ces alphas-là collent A MORT ! Donc évidemment ça a bavé autour, pas grave pour la partie où se trouve le transparent, un coup de lingette, et hop ! mais là où on se trouvait direct sur le papier de fond, forcément ça fait un peu caca mais tant pis...

Quant au "P" monté sur un tag, c'est pas pour faire genre mais seulement pour le faire ressortir du fond particulièrement rouge à cet endroit-là ; au final cependant ça équilibre bien la bande verticale festonnée et puis ça attire le regard vers le titre...

D_tail_3

Détail des embellissements ; tout est plus ou moins monté sur mousse pour rattraper le niveau du liège ; notez le timbre dessous, c'est très pratique en déco un timbre, pis ça coûte zéro...

D_tail_4

Papiers K&Co Wild Saffron (fond), My Mind's Eye Bohemia, transparent Rhonna Farrer pour Creativity, Canson, liège
Tampons Florilèges, Hero Arts
Encres ColorBox Chalk Deep Green, Distress Shabby Shutters & Broken China, ColorBox Chianti, VersaMagic Cloud White, VersaFine Vintage Sepia
Alphas thickers American Crafts, stickers Toga
Décos badge Onirie * arabesques Embelliscrap * 1/2 perles * bouton Galore * ruban May Arts * fleurs Prima, Hero Arts * glazed brad Basic Grey * ficelle, timbre
Outils perfo bordure Fiskars * brosse à pochoir * police imprimante Century Gothic * perfo tag déchiré EK Success * feutre Marvy n°28 * perfo feuillage Mc Gill * police Century Gothic

En ce qui concerne mon idée d'association, j'ai bien noté le (grand) intérêt que plusieurs parmi vous ont manifesté pour ce projet, qu'elles soient près ou loin, et ça me fait super plaisir !!! Et la bonne nouvelle, c'est que vous êtes déjà suffisamment nombreuses pour que ça démarre ! Je vais donc avancer sur le sujet et reviendrai vers vous certainement par mail privé pour vous tenir au courant de l'avancement du projet... Et bien entendu, la porte de cette association restera toujours grande ouverte pour toutes les scrappeuses intéressées !

Merci de votre visite et de vos toujours gentils mots, vous êtes géniales ; scrappez bien, bisous.

Signature

Publicité
Commentaires
L
ta page est magnifique, j'aime le liège dont tu as tiré parti, ton titre, la profusion de fleurs mais aussi le journaling. Aie,aie, aie les piqüres...
Répondre
K
Quelle belle ambiance tu as su créer dans cette page... Magique........!<br /> Une page pleine de délicatesse... de couleurs...<br /> Elle donne furieusement envie de partir en vacances... et de goûter aux joies de la Fermette... ;-)))<br /> <br /> Scrap'bisous<br /> Katia
Répondre
S
Ta page est vraiment magnifique.<br /> Bisous
Répondre
B
J'adoooore les épaisseurs, l'arabesque, le timbre qui se cache mais qu'on devine ... ta page est extra à tous points de vue, bravo, bises.
Répondre
B
wahou ardue ??? la dictee mais le resultat vaut le detour super interpretation et je trouve que le choix des papiers et des embellissements et superbe<br /> je tenais a vous le dire c est super beau<br /> bonne soiree<br /> babette
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité