Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
3 février 2011

Scrappez du tissu !

Vous vous souvenez, sur ma page Scrappez en (très) grand d'il y a 2 semaines, j'avais intégré un vieux bout de tee-shirt découpé puis cousu, en guise de titre. Du coup ça m'a donné envie de tripoter du tissu dis donc ! Et pourtant, mea culpa, j'avoue, j'avais bien souvenir, à la lecture d'articles sur le sujet parus dans nos mags de scrap préférés, d'avoir soupiré en me disant "pfff c'est nul, vois pas l'intérêt de mettre du tissu dans ton scrap quand il existe déjà TANT de papiers imprimés super-sympas..." Mais comme chacun le sait, "souvent femme et encore plus scrappeuse varie" ; et pis ne jamais dire "fontaine, je ne boirai jamais de ton eau" ; et pis je fais ce que je veux d'abord ! j'ai aussi et surtout complètement flashé sur ce tissu "poules & coqs" tellement bien adapté à ma photo !

Alors voici donc le nouveau défi que je lance ce matin sur notre forum Scrap'Amour dans le cadre de notre "Jeu du Jeudi" ; je vous demande de scrapper avec du tissu ; lin, coton, feutrine, ou autre ; découpé, déchiré, cousu, collé, noué ;  en fond, en alphas, en décos, ce que vous voulez ! Bon vous me connaissez cependant je n'ai rien d'une ayatollah donc on a le droit quand même de mettre (un peu) de papier, ça aide notamment à tenir toute la structure du bazar... Et si c'est pas très droit je dis que c'est pas grave ! Bon, moi j'ai fait une page, mais de votre côté vous pouvez faire autre chose, création en 3D, mini-album, carte... c'est free chez nous ! Ça vous inspire ? Foncez sur notre forum alors, vous avez 15 jours, moi, j'ai adoré l'exercice !

Et comme on a dit qu'on rentabilisait les réas, j'ai utilisé pour ce faire le sketch du challenge du mois de février chez La Cie des Elfes, pinaise je suis de plus en plus avance sur les challenges là...

sketch11

 

Voici mon interprétation, assez libre donc au niveau "des papiers déchirés et des fanions" heu là je viens d'en faire c'est bon... Les taches sont faites au Glimmer (ça marche très bien sur tissu), même que pour une fois ça brille sur la photo au soleil ! Les motifs de tissus sont détourés, collés au Décopatch sur papier, puis mattés sur papier contrastant ; les petits confettis cœur sont tamponnés à la Stazon (de même que l'elfe sur le tissu) ; les lettres pailletées sont recouvertes de Glossy Accents passque c'est zouli et surtout parce que ces foutues paillettes se barrent...

Premier œuf

(cliquer pour agrandir)

P1070979_copie

P1070980

P1070983

P1070981

P1070984

Papiers & fournitures Basic Grey Mellow (fond), Fancy Pants Free Spirit, Bazzill, divers tissus à patchwork
Tampons
mini-alphabet Aladine, Cie des Elfes (Elfina, fait par Maman), Bloomini Studio (Recette de famille)
Encres
ColorBox Chalk Chesnut Roan * StazOn Blazing Red, Jet Black * VersaFine Onyx Black
Alphabets
stickers pailletés K&Co
Décos
confettis mini-cœurs feutrine boutique mariage * masking tape 7Gypsies * broderie Dame de Kit * fleurs Prima (tissu) et Making Memories * glazed brad Basic Grey * ficelle, ruban, boutons, brad, perles de pluie *
Outils
machine à coudre * Glimmer Mist Tiger Lily, Key Lime Pie * vernis Décopatch * Glossy Accents * stylo noir

Merci de votre visite et de ces petits mots que vous me laissez ; ce samedi donc je serai en atelier toute la journée à Sénas (pour en voir plus direction notre forum ICI), mais comme je vous aime bien bah je vous programmerai des p'tites niouzes quand même, va ! Bisous.

Signature

Publicité
Commentaires
C
quelle superbe page aussi celle la !! ;) <br /> c'est sympa avec du tissu !!
Répondre
F
J'adore ta page en tissu, çà apporte de la douceur à l'ensemble !<br /> Bizzz
Répondre
E
Une belle page que tu as fait là. Bises
Répondre
B
J'aime beaucoup ta page avec ce très beau tissus.<br /> Bises Val
Répondre
P
j'aime bien le mélange de matière, jolie page,A+
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité