Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
12 mars 2011

Le Bal Masqué du forum Scrap'Amour - Epreuve n°1

Sur notre forum Scrap'Amour nous venons de lancer un grand tournoi par équipes basé sur le thème du Carnaval, en 5 étapes étalées sur 6 semaines, tournoi que nous avons très logiquement baptisé "Le Bal Masqué". Au total nos équipes de scrappeuses auront à réaliser deux pages, une carte, un objet altéré, et un mini-album. Y en aura pour tous les goûts croyez-moi ! Là malheureusement pour toi chère visiteuse, il est trop tard pour t'y inscrire, mais rien ne t'empêche d'aller jeter un p'tit coup d'oeil sur ce tournoi ICI, ambiance garantie ! Et quant à moi j'essaierai de vous proposer à chaque fois mon interprétation des consignes de l'épreuve en cours.

On commence donc avec l'épreuve n°1 : Une page "Venise". Consignes = masks, perles et plumes. J'ai réfléchi dans ma p'tite tête et remarqué cette publicité que je trouve très belle, et dont l'ambiance m'évoquait le thème proposé : un buste enturbanné, avec un masque peut-être..., de hautes baies vitrées comme dans un palais vénitien, un grand lustre aux bougies étincelantes...

Inspiration

Retournée d'un quart de tour vers la gauche, cette image m'a servi d'inspiration (éloignée certes mais bon) pour faire ma page, avec une photo que vous avez déjà vue et qui me fait toujours autant craquer...

Mi ange, mi démon

P1080483

Je vous montre le fond de page avec les masks avant décoration ; j'ai commencé par pschitter les oiseaux avec 2 coloris de Glimmer, bleu turquoise et rose foncé, puis j'ai accentué avec de la peinture bleu foncé à la brosse à pochoir. Ensuite à l'endroit où j'allais mettre le mask "partition" j'ai pschitté le bleu turquoise d'abord avant d'appliquer le mask. Repschitt en rose foncé, puis peinture bleu foncé + orange toujours à la brosse à pochoir.

P1080438

Gros plans sur les petits détails : ici le médaille encore fait avec un mask, cette fois sur le papier bleu foncé, et avec de la peinture bleu turquoise, orange et gold. En réalité c'est le haut d'un mask Prima en forme de réverbère. Par-dessus, un tampon-cadre (Scrapalacarte) oval embossé à la poudre or

P1080475

P1080476

P1080477

P1080478

P1080479

J'ai passé le tour de la photo à la peinture gold ;
ça reprend un peu l'idée de l'affiche avec la silhouette du flacon

P1080480

Papiers Bazzill, Fancy Pants Lilac House, Basic Grey Two Scoops, Boxer, Lucky
Tampons EskissDesigns (Adorable petit monstre) * Scrapalacarte (cadre)
Encres ColorBox Chalk Blue Iris, VersaFine Olympia Purple
Alphabets stickers Toga, Basic Grey
Décos volute perlée ZVA Creative * fleurs Prima, Toga, Imaginisce(velours) * glazed brads BoBunny* 1/2 perles Stampin'Up * strass Cultura *  brads, boutons, ficelle, plumes
Outils masks Tim Holtz (partition), Tattered Angels (oiseaux), Prima (réverbère) * Glimmer Mist Patina, Starfish * Paint Dabber Denim, Sunset Orange, Pool, Gold * bloc à poncer * VersaMark + poudre à embosser Aladine Or + heat gun * feutre fin noir

Voilà ; j'espère que tout ceci vous donnera quelques idées, que vous fassiez ou non partie des équipes de notre Bal Masqué. D'ailleurs même si vous ne jouez pas, rien ne vous empêche de scrapper en suivant nos consignes !

Il me reste à vous remercier encore chaudement pour vos nombreuses visites (et encore plein de gentilles pensées pour mes abonnées originaires ou habitantes de Lyon), votre fidélité, et aussi pour tous vos messages d'encouragements pour le tournoi HDP : j'ai l'immense joie d'avoir été sélectionnée pour l'étape suivante, et là croyez-moi, les choses vont se gâter rudement, allez donc voir les consignes de ouf que nous devons suivre... au secours ! Gros bisous !

Signature

Publicité
Commentaires
F
ta page est magnifique !!
Répondre
J
Ton fond de page est très beau, j'aime ces masques. <br /> scrapbises
Répondre
V
à fond dans les cascades de fleurs en ce moment, t'as raison car tu les réussis à merveille. Ton fond il est à tomber avec ce mélange de pschitt. Tout est top. Alors moi aussi je continue le challenge HDP. Malheur les consignes, va falloir se creuser le ciboulo. bye
Répondre
B
Ca c'est de la page !!!<br /> Elle est superbe avec un magnifique travail de mask et de glimmer de différentes couleurs, bravo Val !!<br /> Bises.
Répondre
C
coucou toi ! ta page est magnifique et très travaillée ! c'est ta fille sur la photo ? elle est magnifique ! comment tu vas ? et ton assos ? je voulais voir où tu en étais mais je n'ai pas trouvé de blog pour ton association .. j'ai du mal à me tenir au courant ... gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité