Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
5 avril 2012

Retour de VS Paris - M&T mini-album

Voici donc le second projet que je vous proposais sur le salon ; je ne vous dis pas le succès qu'il a eu, j'ai dû refuser du monde ;))) Qui plus est, et même si j'avais voulu accepter davantage de personnes, la boutique n'avait plus les papiers disponibles pour remonter de nouveaux kits groumpf... Donc encore une fois si cela a pu être votre cas, je suis navrée que vous n'ayez pas pu le réaliser ; une autre fois peut-être ? Je l'espère !

Il s'agit d'un "tout en une feuille" - classique quand on doit faire un mini-album en peu de temps et avec peu de fournitures. Notez que la photo ci-dessous présente le projet tel qu'il a été réalisé par les participantes. J'attire votre attention sur le petit vélo décoratif sur la couv' ; nous n'avions pas suffisamment de découpes bois pour tout le monde donc en pratique le vélo en bois que j'avais prévu a servi de mask (souligné ensuite au feutre fin noir) et finalement c'était une excellente idée, comme ça celles qui ne connaissaient pas ont pu goûter aux joies des Glimmer Mist chic ! Ensuite le tout était monté sur un bout de carton d'emballage pfff pas ça qui manquait sur le stand, voir mon post précédent ;)

Côté travail à la Distress, (voir ci-après sur les photos) nous avons fait 4 tags selon la technique du resist (embossage transparent sur fond blanc qui ressort ensuite à la mise en couleurs) Ensuite les tags étaient colorés puis tachés avec 2 tons de Distress Stain, décidément que c'est chouette comme produit ça !!! Pour finir, une petite bande de scotch décoratif sur le côté... Allez, les photos :

 

P1120015

 

Le projet donc à la base était conçu à partir de cette feuille-ci (R/V) de la collection These Days de Kaisercraft et 2 autres 1/4 de feuille d'autres imprimés de la même collection. Quant aux "actrices", hé hé non pas de belettes pour une fois mais... des minettes loool, la nôtre (Sixtine) et une voisine roturière et envahisseuse... (baptisée Mirabelle par Pauline) Je ne vous cache pas qu'après la série de photos j'ai préféré les séparer avant qu'elles n'en viennent aux mains, pardon, aux pattes ;)) Dommage aussi qu'on ne sache pas scrapper "sonore" parce que je vous laisse imaginer les feulements des demoiselles à poils...

P799
 

P1110988

P1110989

 

P1120001


L'album s'ouvre en se dépliant vers la gauche :

P1110991

P1110992

P1110993

Ensuite on soulève la partie de droite pour découvrir la 2ème page :

P1110994

P1110995

P1110996

Et pour finir on ouvre à nouveau vers la gauche le rabat supérieur pour découvrir les 2 pages cachées dessous...

A gauche :

P1110999

Et à droite :

P1110998

Les 4 pages dépliées au final :

P1110997


Papiers Kaisercraft These days * tampons Florilèges, Stamp Enjoy, Kaisercraft * Distress Stain Shabby Shutters, Spiced Marmelade * fleur Carte de Coeur * vélo bois Kaisercraft * perfos Marvy Uchida, Nellie Snellen, Artémio * poudre à embosser clear

Projet réalisé notamment avec les perfos Floral Punch qui perforent/embossent Nellie Snellen.

Un projet ambitieux en 1h30 certes ; d'ailleurs toutes les participantes avaient encore en partant du montage à terminer chez elles. C'est pourquoi je vais à la suite vous donner quelques indications pour le terminer (attention on colle les photos après les papiers ; agencez tout tranquillement puis collez quand ça vous plaît)

  • sur chaque page, collez d'abord selon le sens de vos photos un napperon dans un coin ; en pratique placez le napperon sous l'endroit le plus "vide" de votre photo, puisque vous viendrez ensuite y coller vos embellissements - au final on ne verra plus qu'environ 1/4 du napperon
  • essayez de varier la position relative de vos napperons, et donc de vos photos, sur les 4 pages intérieures
  • ensuite collez 2 morceaux de papiers sur chaque page (je rappelle que vous en avez 8, de taille différente et tous recto/verso) Variez les tailles et/ou volumes (1 gros + 1 petit) ou bien (1 long + 1 court) - en pratique vous avez 4 combinaisons possibles de papiers... si si faites-moi confiance c'est des maths
  • si photo horizontale prévoyez un tag vertical, et vice versa ; chaque tag est garni de 25 cm de ficelle pliée deux fois et nouée en "étiquette à bagages"
  • la ficelle restante dans le mini-kit fourni vous servira à garnir le mini-tag sur la couverture, et surtout à faire les petites rosettes collées sur les perles de pluie, elles-mêmes collées sur la fleur blanche ah mes p'tites rosettes favorites loool
  • j'ai - ce qui m'arrive TRES rarement - imprimé mes photos avec un bord blanc ; ça permet de les faire ressortir. De votre côté pensez à matter éventuellement sur un cardstock coloré

Voilà ; j'espère que toutes ces indications vous permettront de terminer sereinement chez vous ce projet. N'hésitez pas si vous avez encore un souci à me recontacter, et vous pouvez aussi revenir me le montrer hein ;)) Merci encore à toutes pour l'accueil que vous m'avez réservé sur le salon !

Bisous et à bientôt...

Signature

Publicité
Commentaires
C
Y'en a qui ont eu de la chance !!!
Répondre
L
merci pour cette belle présentation! superbes techniques!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Normal qu'il ait eu du succès, il est super mignon !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
T
ton mini est magnifique,j'adore les couleurs, et les minettes, elles ont pas l'air contentes, cela me rappelle ma siamoise quand elle sortait les intrus du jardin....<br /> <br /> gros bisous thalie10
Répondre
V
Coucou, il est super, bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité