Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
22 septembre 2009

Petites causes, grands effets... ou vice versa



Mais oui, c'est bien connu, un battement d'ailes de papillon à New York peut provoquer un typhon à Singapour, ou ailleurs… des tas de scientifiques vous l'expliqueront, preuves à l'appui ! Autrement dit, un coup de foudre qui tombe bêtement sur un transfo (enfin, je suppose que c'était le cas, vu qu'il n'existe pas à EDF de "cellule psychologique" qui vous explique POURQUOI vous n'avez plus de courant, pas plus qu'ils ne sont foutus de vous dire QUAND ce p… de courant va revenir) donc disais-je, un coup de foudre tombé du ciel. Précisément ce vendredi dernier vers 15h30, alors qu'ici en Provence nous vivions  le déluge un peu façon Arche de Noé si vous voyez ce que je veux dire… Soyons positifs, toujours, au passage, heureusement que ce n'était pas une veille de MM !!! Car cette coupure de courant a duré, duré, duré… près de 9 heures tout de même ! Or, chez moi, comme vous le savez, c'est un "trou"… un chti hameau en sortie du village, et donc, pas d'eau "de la ville" mais, comme tous mes voisins, un forage… Rassurez-vous, je ne puise pas mon eau au puits à la force de mes p'tits bras, c'est une pompe qui s'en charge, mais cette pompe, et qui c'est qui la fait fonctionner, elle, d'après vous,  mmm ? Ben voyons, la fée Electricité ! Donc, pas de courant, = pas d'ordi grrr ; = pas de lumière, soit ; mais aussi = pas d'eau (donc ni lavabo ni pipi-room… dois-je être plus explicite…) en plus ??? Le genre de bon plan qui charme bien DH, donc nous décidons d'aller manger dehors… voilà pour la petite cause…

Et le grand effet ? Pas d'impatience, il arrive… Nous avons donc dîné à Salon de Provence, dans un resto qui s'appelle l'Entre 2 Côtes, que les Salonais connaissent bien, en bas de la Place du Marché. Pourtant, nous y avions déjà été, et avions apprécié, surtout les enfants, allez donc voir ce joli souvenir ICI. Oui je le cite, parce que là chuis bien énervée. Sur le moment, bof, à part que service horriblement long (pratique avec des mômes !) et à peine aimable on apprécie, mais passons, pas grand-chose à dire sur le contenu de l'assiette, re-bof. Je prends quoi ? Un carpaccio de bœuf… Ouille, pas prudent, me direz-vous ? Viande crue, piège à bactéries ? Ben merde alors, déjà qu'on peut pas manger des huîtres parce que les algues, du poisson dès qu'on est loin de la mer parce qu'on ne sait jamais,… maintenant faudrait plus manger de la viande au resto ? Faut pas que les restaurateurs se plaignent de la crise s'ils se mettent à empoisonner la clientèle ! Parce que mon carpaccio, je l'ai payé et repayé tout le week-end, croyez-moi ! Sueurs froides, manqué tomber dans les pommes, et débouchage complet de la tuyauterie là aussi je vous épargne le dessin… Donc voilà un conseil, évitez l'adresse si vous êtes dans le coin, ou tout du moins évitez le carpaccio on ne sait jamais qui aura déjà mangé dans cette assiette-là... et même là ce soir, au moment où j'écris, je ne me sens pas complètement remise c'est dire ! Mais toujours énervée… d'avoir passé une partie de mon WE au fond de mon lit, entre 2 allers-retours aux wawas...

Vous me direz bien sûr que d'autres sont bien plus à plaindre que moi, vu que certains départements, dont le Var, ont vraiment dégusté lors de ces intempéries, oui c'est vrai, je plains de tout cœur ces pauvres gens qui ont tout perdu, moi finalement je n'ai perdu que le contenu de mon congélateur (vu mon état j'ai estimé que c'était plus prudent !) et sûrement un peu beaucoup de ma dignité à venir vous raconter mes petits soucis de plomberie... Bah, c'était juste pour apporter un peu de gaîté dans un monde de brutes, ne perdons pas le sens de l'humour, et pis après tout je rappelle que même le pape (le roi, le président, enfin qui ça vous chante !) se rend bien à sa chaise percée tous les jours. Bon, ça suffit, j'arrête sur le sujet chuis immonde des fois... Mais c'était juste pour dire que des fois, petites causes... Allez, pour revenir au scrap, ben oui heu c'est quand même un blog de ça..., je vous propose de (re)voir toutes ces magnifiques cartes que j'ai reçues au cours de l'été :

De ma chère Nanou, qui à chaque fois précise qu'elle est nulle en carterie on a le droit de pouffer :

Nanou_modifi__1

De la douce Carina, une carte pliée à tomber :

Carina_modifi__1

De Vava05, une très fidèle, un superbe travail aux encres :

Vava_modifi__1

De la gentille Kaé, en remerciement de l'un de mes petits carnets :

Ka_

De la gentille Stephy72, pour l'un des marque-pages offerts pour le concours :

Stephy72_modifi__1

et pour finir, cette carte d'amitié de ma chère Christ dont on reconnaît bien la patte :

Christ

Merci encore pour ces attentions, et merci à toutes pour vos visites, vos petits mots charmants... Plein de pensées et de bisous ; à jeudi pour la suite des petits carnets...

Valérie

Publicité
Commentaires
C
Ben dis donc.....t'habites où pour ne pas avoir d'électricité si longtemps .... lol .....Chez moi j'ai rien eut, pas de coupure (j'habite aussi à senas), mais de l'eau ça j'en ai eut.<br /> <br /> Je prends note pour le resto à Salon, je n'y suis jamais allée...et avec tes commentaires je ne risque pas d'y aller.<br /> <br /> T'as de la chance d'avoir reçu toutes ces cartes, elles sont super sympas.<br /> <br /> Biz
Répondre
L
Pas cool ce we ! Mais le beau temps est revenu maintenant, courage ! Moi je suis du haut var pour l'instant tout va bien ! <br /> Des cartes magnifiques, félicitations à celles qui les ont réalisées, çà remonte le moral de jolies cartes comme çà !
Répondre
C
Déjà sans eau pendant quelques heures... c'est la M.... mais alors sans la fée electricité en plus.... je n'ose imaginer ! <br /> bon, ça fait des souvenirs ;-)) comme tu dis faut positiver.<br /> allez, un peu de scrap pour se remettre.<br /> bises
Répondre
A
j' espère que tu es remise de toutes "ces choses " pas agréables. Heureusement , pour te faire plaisir de bien belles cartes ...bonne semaine,<br /> Anita
Répondre
M
Ben dis donc, ma pauvre, tes p'tits soucis ne sont jamais dans la demie mesure Lol, enfin j'espère que tout est rentré dans l'ordre à présent. De bien jolies cartes en tout cas, de quoi remonter le moral ;o))) <br /> Gros bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité