Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
3 mars 2010

Une page Halloween


Cliquer sur le lien ci-dessous pour l'écoute :
Song of the day

Mes petits poissons se trouvent juste LA EN HAUT, à droite de votre écran --------->>>>>
pour les nourrir, cliquer... et ils aiment bien les caresses aussi !

J'ai passé récemment une commande dans la boutique Scropines.com ; j'ignorais que je pénétrais ainsi dans le monde de Bernadine Segui... grande scrappeuse devant l'Eternel, dont bien sûr j'avais déjà entendu parler (qui ne la connaît pas ?) mais sans jamais avoir vraiment exploré son univers... Et j'ai découvert là un site vraiment intéressant, qui va bien au-delà de la simple boutique, puisqu'il y a des concours, plein de fiches pratiques, les vidéos gratuites de Bernadine, et puis aussi le ScrapShow, sorte de Facebook interne, où vous pouvez tatcher, déposer vos réas, poser des questions etc.... une sorte de forum mais beaucoup plus souple d'utilisation je trouve. Mais Bernadine vous présente elle-même tout ça très bien ICI. Dernière précision : ma commande, impeccable, reçue très vite, avec même un p'tit cadeau dedans ; excellent contact ! Franchement, je vous conseille ce plan-là : site en français et en euros, produits US vendus pas chers, sans frais de port exorbitants, que demander de plus !

Du coup, je présente cette page au concours du mois de février du ScrapShow, il fallait suivre les consignes suivantes : un titre de 8 caractères + 5 fleurs + 8 boutons + 3 photos / technique embossage + technique masque + 1 technique au choix... Kof kof plutôt pointu non ? Mais comme en ce moment chuis à fond dans les masques, j'adore, j'ai sauté dessus ! Autres techniques utilisées : vieillissement des papiers + (un peu de) doodling. Verdict le 15 mars...

ET LE VERDICT EST : 2ème MARCHE DU PODIUM !!!

Un pirate

(cliquer pour agrandir)

Vue_g_n_rale

Compte tenu du sujet, et des grimaces de Belette n°2, j'ai voulu faire une page un peu "grunge", mais il faut savoir qu'en ce qui me concerne, la définition du "grunge" s'arrête assez vite..., à peu près là où commence celle du "foutraque"... donc quelques déchirures + agrafes, les papiers distressés, un petit tour de doodlings autour de la page, et le tour des photos est passé à la peinture noire, puis souligné au Posca blanc. J'ai ensuite matté les grandes photos sur un Bazzill rouge, et repassé du Stickles rouge sur le mat.

Les masks sont réalisés avec des grungeboards Tim Holtz, passés au Glimmer (3 couleurs) ; avant de retirer le mask j'ai souligné le contour au stylo fin. L'alphabet du titre est embossé à la UTEE noire. Attention quand vous lacez votre déchirure à ne pas faire les trous trop près des bords sans quoi ça se déchire (m'est arrivé grrr) :

D_tails_1

Un ticket simplement tamponné et détouré. Motifs ronds découpés dans le papier Around The Block, encrés, montés sur carton fort puis embossés (2 couches) à la UTEE transparente, et voilà de beaux badges ! A la deuxième couche, ajouter quelques grains de UTEE noire ; le tout est collé sur mousse 3D :

D_tails_2

 

D_tails_3

 

D_tails_4

Etiquette offerte par le magazine Passion Scrapbooking, mattée, collée sur mousse 3D, j'ai juste rajouté l'année :

D_tails_5

La plus petite photo est découpée à la perfo festonnée, puis mattée sur un napperon dentelle dont j'ai retiré les bords. Le plus petit des trois grungeboards de la planche est peint à l'acrylique noire, puis à la Distress Crackle Paint, enfin passé au Crackle Accents :

D_tails_6

Papiers Basic Grey Urban Prairie (fond), Around The Block, chutes Basic Grey et Bazzill, napperon papier
Encres Distress Black Soot, ColorBox Chalk Charcoal, Versafine Onyx Black, StazOn noire
Tampons Bloomini Studio ("jouer"), Hero Arts (ticket)
Alpha inconnu
Décos volutes strass noir Prima * étiquette Halloween offerte par magazine Passion Scrapbooking * scotch décoratif Prima * boutons Foof-a-la, Basic Grey, Galore * ficelle, 1/2 perles, strass, agrafes * glazed brad Basic Grey * fleurs Prima, Imaginisce * ruban récup
Outils grungeboards Tim Holtz Idea-ology * Glimmer Mist Tiger Lily, Forest Green, Cinder * stylo noir fin * perfos rondes festonnées Marvy Uchida, Fiskars * Distresser * Paint Dabber Pitch Black * Distress Crackle Paint Antique Linen * VersaMark + UTEE blanche et noire * Stickles Burgundy * Crackle Accents * Posca blanc pointe fine

Un grand merci pour votre passage, laissez-moi votre avis surtout ! Et pensez à nourrir mes p'tits poissons avant de partir... (tout en haut). Bisous.

Signature

Publicité
Commentaires
V
moi aussi j'adore la technique des masques surtout depuis que les glimmers mist sont arrivés. <br /> Encore et toujours beaucoup de boulot sur ta page. génial l'idée des badges et le laçage.
Répondre
C
Très très jolie page,beaucoup de boulot mais ça vaut le coup d'oeil!!!!<br /> Bonne chance meme si je ne m'en fais pas trop au vu de ta page!!<br /> Très bonne journée à toi,bisou!!!<br /> Euh...poissons nourris! :))
Répondre
M
Une super belle page !! J'adore ces photos, tous les petits détails, ces couleurs !!<br /> BRAVO et bonne chance !<br /> J'ai donné à manger à tes petits poissons !! Ils sont tranquilles pour un moment et une petit caresse pour leur dire aurevoir !!<br /> BIZ
Répondre
A
Tes pages sont toujours aussi belles !!! Tu as vraiment du talent, bravo !!! Bisous et à bientôt, j'ai pensé à nourrir tes p'tits poissons.<br /> P.S: Un prix t'attend sur mon blog, bisous.
Répondre
N
Une très belle page et "même pas peur"! et pourtant elle est "terrifiante" ta fille. J'adore tes détails. Je vais aller nourrir tes "vampires". Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité