Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
1 mars 2010

Carte au pochoir + 1 marque-page


Cliquer sur le lien ci-dessous pour l'écoute :
Song of the day

EDIT du 2 mars : yéééééé les filles ma page à moustaches a été le "coup de coeur" du mois du Créablablablog !!! Kesske chuis contente !!! Un grand merci à Debby et à son équipe !

Voici un petit ensemble assez bling-bling, je vous l'accorde, que j'offre, donc, pour un anniversaire... de fille ! (z'êtes observatrice vous mmm ?) Une carte, dont le sketch est très largement inspiré de celui proposé par les Cartounettes de la semaine dernière, désolée les filles, je n'ai pas eu le temps de rendre ma copie à temps, mais j'essaierai de faire mieux la une prochaine fois, promis ! Accompagnée de son petit marque-page assorti, pour faire zouli... Pour réaliser cette carte, j'ai eu recours à ce tuto-ci (très bien expliqué), tuto qui m'avait bien titillée suite à cet article du blog de Variations Créatives...

(cliquer pour agrandir)

Vue_g_n_rale

Zoom sur la carte d'abord :

Carte

J'ai travaillé mon pochoir (fabriqué avec une perfo ronde) avec de la Distress Antique Linen au cut'n dry, ensuite avec la couleur Weathered Wood passée sur le pourtour à la brosse à pochoir d'abord, puis au cut'n dry. J'ai tamponné les doodlings, puis retiré mon pochoir. Pour finir, j'ai colorisé (toujours à la Distress) et détouré un motif (le p'tit cupcake que vous aviez bien aimé la dernière fois), qui est ensuite collé au centre sur mousse 3D :

Carte_d_tail_3

Le texte est tamponné à la Versafine, découpé "en nuage" puis matté sur le même papier contrastant que la carte ; 2 points de Stickles sur les "i", et j'ai passé le tour au Stickles aussi (ainsi que tout le tour de la carte à la fin) :

Carte_d_tail_2

Le petit "nid d'embellissements" : j'entends souvent dire "moi, je n'arrive pas à bien mettre mes fleurs/décos/feuilles...". Alors voici mes petits secrets : essayez de toujours construire vos décos groupées en mettant chaque item par 1, 3, ou 5 fois, et en variant les tailles et les différences de niveau, vous obtiendrez ainsi un bel équilibre ; ici il y a 1 gros ensemble (doodling détouré + 2 petites fleurs 3D) + 3 fleurs + 3 boutons + 3 découpes feuillage + 3 perles de pluie. La fleur centrale et le "gros ensemble" sont sur mousse 3D. N'hésitez pas à faire se superposer les décos, c'est ça qui est joli. Un petit nœud en organza est collé sur le gros bouton, ça amène un peu de légèreté (je rappelle qu'on fait le nœud d'abord et qu'ensuite on le colle) Et une p'tite touche de Stickles pour finir :

Carte_d_tail_1

Le marque-page assorti :

Marque_page

Papiers Fancy Pants Free Spirit, Basic Grey Mellow, Bazzill, Canson
Tampons Artemio (doodlings), Stampin'Up (cupcake), Alyssiane ("Joyeux..."), Es[Kiss] ("Farniente...")
Encres Distress Antique Linen & Weathered Wood (pochoirs), Distress les mêmes + Broken China & Brushed CorduroyVintage Sepia, ColorBox Chalk Dark Brown, Versafine Vintage Sepia
Décos fleurs Toga, Artemio, mini-fleurs en boutique mariage * brad bling Making Memories * ruban à pois May Arts * dentelle récup, boutons, perles de pluie
Outils perfo bordure Fiskars * rond EK Success * brosse à pochoir * feutre Marvy n°51 * perfo feuillage Mc Gill * Stickles Waterfall

D'autre part j'ai aussi reçu cette ravissante petite carte de la part de Vava, une scrappeuse formidable, pour mon anniv', merci encore à toi d'y avoir pensé, moi vous savez m'en fous la date, je veux bien recevoir des cartes toute l'année hi hi !

Vava_2010

Et pour finir, j'ai été tagguée par DanyScrap, merci à toi, il s'agit de vous montrer la 10ème photo de mon album en cours ; ce coup-ci ouf j'ai eu de la chance... c'est Belette n°2 qui souffle ses 7 bougies, début janvier ; notez la concentration de fraises Tagada, c'est son dada si je puis dire... Faire suivre ce tag ? Ben vi, à toutes celles qui ont envie de nous montrer leurs petits secrets, on finira bien par tomber sur un truc croustillant hé hé... Alors ? Cap ou pas cap ?

Anniv_Pauline_2010

 

Merci de votre passage par ici, n'oubliez pas de nourrir les poissons avant de partir ! Bisous.

Signature


Publicité
Commentaires
D
superbe j'adore<br /> bisous
Répondre
B
Quelle est belle ta carte et son "marque-ta-page" assorti ... merci pour les explications, je sens que je vais m'en servir, bises.
Répondre
C
Bonjour,<br /> je viens de faire un tour sur ton blog, tu fais de très belles choses : j'aime beaucoup ton style !<br /> Amitiés<br /> Catherine
Répondre
C
Hummm...les cupcakes!! Tes réas sont toujours très bien finies et élégante!<br /> Biz Cocoloko
Répondre
S
Ta carte est superbe comme le reste. Je suis ravie de voir que mes tutos sont utiles à mes lectrices...<br /> AMicalementScrap<br /> <br /> Sonia
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité