Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
17 juin 2010

Guirlande en "pailles fleuries"


Cliquer sur le lien ci-dessous pour l'écoute :
Song of the day

Mercredi dernier, j'ai fait faire à mes belettes un petit bricolage vraiment très simple mais à (très) grand effet... des guirlandes pour décorer la tonnelle du jardin, en vue de leur fête d'anniversaire programmée ce samedi. Mes pauvres chéries étant toutes les deux nées en hiver, j'ai pris pour habitude de "regrouper" la fête en juin c'est quand même bien plus sympa pis moi je préfère gérer 1 fois 12 mômes que 2 fois 6... certes c'est un choix. Elles aiment bien participer à la préparation évidemment bon, faut pas que ça dure trop longtemps non plus hein... du coup cette année, voilà, elles ont fabriqué les guirlandes ! J'avais découvert cette merveilleuse idée chez Tchoubi.

Au niveau matos, très simple : de la ficelle de cuisine, des pailles basiques, deux perfos fleurs parce que 2 belettes et que bien sûr maman-je-veux-pas-faire-la-même-chose-qu'elle, et du papier de couleur (vous savez, ces blocs Clairefontaine qu'on a toutes acheté à nos débuts...) il m'en reste pfff... enfin bref, en voilà un bel usage ! Maman avait bien sûr sa Crop-a-Dile pour perforer les fleurs, et on a laissé tomber l'aiguille à broder, inutile ça s'enfile très bien sans. Niveau quantité, avec environ 80 pailles et 4 feuilles 30x30 de couleur chacune, elles ont fait chacune 2 x 4 m de guirlande ; ben quoi une tonnelle c'est carré non ? Bon OK j'ai un peu aidé sur la fin, ça commençait à couiner fort "j'en ai marre"... Allez je vous montre notre petit atelier (la première photo c'est l'enthousiasme du début) :

Atelier_guirlandes_4

Pauline avait choisi des couleurs vives, tiens comme c'est curieux...

Atelier_guirlandes_3

Quant à Emma, elle était plutôt dans les pastels, "tiens comme..."

Atelier_guirlandes_2

Quoi qu'il en soit, le résultat est bluffant !!!

Atelier_guirlandes_1

Et la semaine prochaine je vous glisserai dans un post une p'tite photo de l'ensemble en situation (on a hâte de le voir tu penses !) si je suis remise d'ici là de cet après-midi que je pressens fatigante (!), d'autant que DH leur a concocté dans son coin une série de jeux façon Fort Boyard d'après ce que j'ai compris, histoire que toute cette jeunesse ne passe pas tout son temps à (que) se bourrer de bonbons... je sens que ça va être chaud !!! Bisous, merci d'être venue me voir et de me laisser un petit mot, ça booste toujours !!

Signature

Publicité
Commentaires
B
Félicitations pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
Répondre
B
Bravo à tes nénettes pour ce superbe travail ... j'ai vraiment hâte de voir la misen en situation !!!<br /> bises.
Répondre
S
Quel boulot ! c'est une super idée et c'est très beau. Bravo à tes puces bien courageuses.<br /> Bizouilles
Répondre
I
bonne idée bravo les filles amitié<br /> isabelle
Répondre
M
cela fait un très joli résultat
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité