Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Scrap
18 mai 2009

Election Miss MM 2009 : ETAPE 1 - Contraintes


En cas d'arrêt, cliquer sur "POP-UP" à droite

Pour commencer, je dois vous remercier... Très charitablement, aucune de vous ne m'a fait remarquer qu'il manquait une (petite) précision essentielle à ce grand concours... que bien évidemment, toutes les réas avec lesquelles vous allez y participer devront être inédites, spécialement faites pour l'occasion, jamais postées sur un blog, ni publiées dans une galerie ou dans un magazine. Comme on dit, ça coule de source mais ça va encore mieux en le disant (ah ! toujours ces petites maximes qu'on aime bien...) Cette clause a donc été ajoutée dans le règlement que vous pourrez toujours revoir, à chaque étape et chaque vote, en cliquant sur le lien suivant :

REGLEMENT DU CONCOURS

ETAPE N°1

LES CONTRAINTES

Feutrine / Pious-pious / Rose-vert-violet

Vous devez donc faire une page au format de votre choix, respectant impérativement ces 3 contraintes à la fois, à interpréter avec les précisions ci-après :

  1. "feutrine" ne signifie pas forcément "page entière en feutrine" mais au moins un élément significatif en feutrine

  2. "pious-pious" (oiseaux) doit être compris comme "en mettre un max" ; papiers, formes, tampons, découpes, ce que vous imaginez...

  3. "rose-vert-violet" signifie ces 3 couleurs-là, ensemble, et pas d'autres couleurs.

Vous avez jusqu'à LUNDI 25 MAI 20h00 pour m'envoyer votre réa selon les modalités définies dans le règlement. Et je rappelle que rien ne vous oblige à jouer chaque semaine... mais plus on joue, plus on cagnotte de points !

!! ATTENTION !!

Pour raisons "familiales", chez moi il n'y a normalement (sauf très exceptionnel genre MM en retard...) pas d'ordinateur durant tout le WE, du vendredi soir au lundi 15h00. Vous pouvez bien sûr m'envoyer votre participation durant cette période, mais je ne confirmerai pas tout de suite la réception. Paniquez pas, c'est normal. Si vous n'avez toujours pas entendu parler de moi le lundi soir, disons à 19h30, alors là oui, il y a un problème ; n'hésitez pas en ce cas à me recontacter !

Enfin, dernière précision, cette fois en forme d'explication sur la façon dont je procède au tirage, à chaque étape, des contraintes à respecter. Bon, j'explique une seule fois ; et on peut très bien ne pas lire... c'est juste de la cuisine. Y en a que ça peut intéresser, et d'autres pas.

Il y a donc eu 35 "tendances" publiées dans le Mini-Mag durant cette année de publication, une tendance par numéro. Je les ai classées en 4 catégories : Fournitures, Thèmes/Ambiances, Couleurs, Supports/Techniques. Pour chaque étape, je choisis 3 de ces catégories, et je fais "sortir" de The Hat une contrainte par catégorie. Ci-après la liste du contenu de chaque catégorie, dans l'ordre de publication dans le Mini-Mag (je ne mets pas le numéro dans lequel elles ont été publiées, au besoin vous pouvez le retrouver facilement vous-même, en consultant les sommaires dans la rubrique n°3 "Archives" ou bien le tag "Sommaire") :

Fournitures : Papiers couleurs fruitées, Tampons personnages naïfs, Perles de pluie, Liège, Papiers gaufrés, Stickles, Feutrine, Fragments, Boutons, Epingles

Thèmes/Ambiances : Pious-pious (oiseaux), Pailleté, Transparence, Déstructuré, Embellissements en anglais, Kits, Métal, Festons, Baroque, Pois

Couleurs : Rose/violet/vert, Rouge, Vert/blanc/jaune

Techniques/Supports : Mini-albums, Carterie, Etiquettes, Circle Journal, Dymo, Canvas, PPP3D ("petits points de peinture 3D"), Souligné au feutre, Titres-journaling, Cartes pop-up, Clustering, Ciselage

Pour des raisons évidentes de faisabilité, j'ai enlevé comme vous voyez les tendances "kits" et "circle journal". Il reste quand même de quoi s'amuser ! J'espère en tout cas que vous vous amuserez, c'est l'idée ! Bon scrap à toutes et à demain. Bisous

Valérie

Publicité
Commentaires
C
je doit te l'envoyé ou val car je sais plus
Répondre
M
Pour moi hier soir c'était" impossible de se connecter à internet même après plusieurs branchements et débranchements", je fulminais dans mon coin brrrrrrrrrrr<br /> Le sourire est revenu alors au travail et merci pour ce challenge<br /> Bises
Répondre
L
Siouplait m'dame ! Est ce que les "z'hiboux" font partie des pious pious, ou ce sont des trop gros pious pious !!!
Répondre
M
Wow un beau programme,je verrais si j'ai le temps de m'y coller cette semaine! t'inquiete pour le retard du mini mag, les joies de l'informatique ont encore frappées mais il est là est super bien comme d'hab!
Répondre
M
Et c'est parti, bonne chance à toutes. Les contraintes de Cette première étape me plaisent beaucoup. Pressé de voir les résultats et de voter.<br /> Gros bizzzOUX.
Répondre
Newsletter
Publicité
Un Amour de Scrap
  • Scrappeuse, blogueuse, curieuse, et parfois râleuse ! Projets, conseils, venez découvrir et partager mon univers... sans oublier l'association de scrap que j'ai créée en Provence : Scrap'Amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité